Parking Zenpark : vous allez économiser !

A chaque fois que nous allons sur Paris, c’est la même question : TGV ou voiture ? A deux les prix du train frisent carrément l’indécence, donc nous décidons pour ce week-end d’avril 2016 de monter à la capitale en automobile 🙂 Le problème qui se pose sur Paris, c’est le stationnement ! Pas de soucis pour trouver un parking, l’offre est plutôt conséquente. Mais les tarifs… Pour un week-end, Vinci nous annonçait 70 euros.

Préférant dépenser ce budget dans les bars / restaurants / boutiques (au choix ou les trois), nous nous sommes mis à la recherche d’une solution moins onéreuse. Après avoir mené notre petite enquête, nous sommes tombés sur une application de places de parking partagées : Zenpark. Après avoir écumé le net pour savoir si l’expérience avait été concluante pour les utilisateurs, et n’ayant pas été submergés de commentaires négatifs, nous nous sommes lancés.

parking_zenpark

Comment réserver une place de parking Zenpark ?

Nous avons téléchargé l’application sur iPhone et avons réservé une place de parking du vendredi soir au dimanche soir près de Daumesnil, le tout annoncé pour 19 euros. C’est très bien fait : une fois la réservation faite, vous recevez un premier mail de confirmation et ensuite un second avec les instructions pour entrer et sortir du parking. En effet, le système Zenpark repose sur un système de places louées dans des parkings partagés automatisés. Pour rentrer dans le parking, pour la facturation et pour se garer, vous allez donc avoir besoin de l’application (et donc de batterie sur votre téléphone…).

On vous en dit un peu plus sur notre expérience : nous voici arrivés à Daumesnil, l’accès au parking se fait dans une petite rue (un peu galère mais on s’en sort). Une fois devant le parking, il faut se connecter à l’application et cliquer sur le bouton « entrer en voiture ». La porte automatisée s’ouvre et vous pouvez alors accéder au parking. Une fois à l’intérieur, les places de stationnement réservées Zenpark sont bien visibles, avec des affiches claires. Le seul bémol pour nous a été la taille des places : difficile d’y garer une Sandero, donc je ne sais pas si l’expérience aurait été aussi réussie si nous avions eu un 4×4… Pour sortir à pied du parking, on clique sur le bouton entrer / sortir à pied du parking, idem lorsque l’on quitte le parking et que l’on veut y rentrer à pied. Enfin, lorsque vous sortez du parking, vous devrez cliquer sur sortir en voiture pour bien indiquer à Zenpark que la facturation est terminée.

Vous recevez un mail pour vous confirmez votre départ du parking, et vous êtes facturés en fin de mois. Et là bonne surprise, nous avions un bon de 5 euros de parainnage qui semblait ne pas avoir été pris en compte, et finalement nous n’avons été débités que de 14 euros.

En résumé, l’expérience a été bonne. Il est cependant à noter que les parkings ne sont pas surveillés (en tout cas pas celui où nous sommes allés), si vous souhaitez plus de sécurité (sans être paranoïaque) car vous avez un véhicule de standing ou des biens précieux dans la voiture, il faut mieux se tourner vers des parkings de style Vinci.

Si vous souhaitez réserver sur Zenpark ou tout simplement connaître ce service :


Nous pouvons vous parrainer si vous le souhaitez, votre compte sera crédité d’un bon d’achat de 5 euros. N’hésitez pas à nous laisser votre email 🙂

A bientôt pour un nouveau bon plan !

badge_3coul_BPM-150_150

PS : Si vous vous rendez sur Paris la journée mais n’y restez pas le soir, on a trouvé un parking dans un grand centre commercial : Bercy 2. Il est ouvert de 7h à 22h et est gratuit. Evidemment il faut prendre le bus, mais on est vite dans Paris (comptez 25 minutes pour vous rendre au Louvre). Pour plus d’informations => http://www.ccbercy2.com/services/963-parking-gratuit

 

badge_3coul_BPM-150_150

One thought on “Parking Zenpark : vous allez économiser !

Laisser un commentaire