Lunettes : obtenez rapidement une ordonnance

Une ordonnance en quelques jours ?

ordonnance rapidement pour vos lunettes

Je vais dans cet article vous présenter la méthode la plus efficace que j’ai pu expérimenter pour obtenir rapidement de nouvelles lunettes. D’ailleurs comme vous le savez, ce ne sont pas les lunettes en elles-mêmes qui sont difficiles à obtenir, mais une ordonnance pour les verres de correction. Aujourd’hui nous connaissons une pénurie d’ophtalmologistes, avec une moyenne de 103 jours d’attente en 2015 pour une consultation. Dans ces conditions soit on est très prévoyant soit on connait quelques astuces pour réduire ce délai !

Prudence

Toutefois attention ! S’il s’agit d’une première consultation il vaut mieux s’en remettre à l’avis d’un ophtalmologue quoi qu’il en soit ! Dans le cas également où vous seriez en présence d’une pathologie (si vous devez consulter pour une autre raison que le contrôle de votre vue). Aucun opticien sain d’esprit ne vous acceptera pour un contrôle de vue si vous n’avez jamais rencontré un professionnel de santé au moins une fois.

L’astuce

Pour bénéficier rapidement d’une prescription, il vous suffira de prendre rendez-vous chez un opticien qui acceptera de vous donner vos corrections, vous obtiendrez ce rendez-vous très très rapidement en comparaison de votre ophtalmo. A la suite de quoi, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous chez votre médecin traitant, lui transmettre les corrections données par votre opticien. Votre médecin vous donnera une ordonnance de verres qui est l’équivalent en tout point de celle transmise par un ophtalmologue. N’hésitez pas à mettre en avant le caractère « urgent » de votre demande de lunettes auprès de votre médecin. Il ne vous restera plus qu’à retourner chez votre opticien et le tour est joué ! Vous obtiendrez en un temps record vos nouvelles lunettes là ou vous pensiez devoir attendre 3 mois. Cela est rendu possible car les opticiens diplômés sont formés à effectuer les contrôles de vue.

L’avis de BonPlanMan

Après avoir testé, j’approuve complètement ce procédé mais en rappelant toutefois que dans le cas de graves lésions aux yeux il est nécessaire de s’en remettre à un professionnel de santé et non pas à un opticien. J’ai été surpris par le soin avec lequel l’opticien a relevé mes corrections. La où j’étais habitué à rester moins de 10 minutes pour débourser bien trop d’argent, j’ai été très sérieusement contrôlé et pour pas un radis et avec le sourire en prime (oui ce sont des commerçants !) L’ordonnance émise par votre médecin traitant pour vos verres est également valable deux ans.

BonPlanMan ordonnance lunettes verres rapide

Laisser un commentaire