Cashback : quand vos achats vous rapportent du cash

Commençons par le commencement… Qu’est-ce que le cashback ? La meilleure définition est encore la traduction littérale : « argent qui revient ». Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien de récupérer une partie de l’argent que vous venez de dépenser durant votre séance de shopping en ligne.

Comment en bénéficier ? Rien de plus simples : il vous suffit de vous inscrire sur un des sites de CashBack présents sur le web (je conseille pour ma part iGraal ou Poulpeo qui sont les plus grand acteur de ce marché).


Une fois l’inscription réalisée plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Soit vous passez par le site de CashBack pour sélectionner le site marchand (attention tous les sites marchands ne sont pas partenaires de ce genre de sites).
  • Soit vous utilisez un plugin pour navigateur qui vous est proposé sur le site de CashBack et le CashBack s’activera automatiquement si le site marchand est partenaire.

Vous pouvez alors ensuite vaquer à vos achats normalement et vous serez crédité directement sur votre compte CashBack proportionnellement à la valeur de votre achat (jusqu’à 40%).

Le schéma suivant proposé par iGraal résume le principe :

bon plan igraal cashback

« Elle est où l’embrouille ? »

Vous vous en doutez, BPM est toujours TRÈS méfiant quand il s’agit de gagner de l’argent aussi facilement. Alors comment font-ils ?

Et bien en réalité c’est très simple ! Les sites marchands commissionnent les services de CashBack pour tout nouvel adhérent et acheteur qui passerait par leur site; ils agissent comme des amplificateurs d’audience. Qui plus est, les marchands sont référencés sur les sites de CashBack, donc les consommateurs seront fortement tentés d’aller faire leurs emplettes ici plutôt que là ! La suite se passe entre vous le site de CashBack. Bien content d’avoir touché une commission généreuse pour service rendu, le site vous en reverse une part. Et voilà comment vous vous trouvez à récupérer votre argent tout en vous faisant plaisir.

Et ce n’est pas fini !

En effet, vous pouvez également bénéficier de nombreux bons de réduction sur les sites de CashBack, ce sont de véritables concentrateurs de bons plans. D’un côté vous bénéficiez d’un code de réduction et de l’autre vous récupérez une partie de votre argent investi dans vos articles.

Exemple de bon de réduction iGraal :

bon plan igraal cashback

Et le parrainage vous rapporte également. Pour chaque nouvel affilié vous recevrez à vie un pourcentage de leurs gains en plus d’un petit montant qui vient s’ajouter à votre cagnotte; Oui j’ai bien dit à vie, mais alors la vie de qui !?

Essayez iGraal par vous-même et profitez de 3€ de bienvenue :


L’avis de BonPlanMan sur le cashback

Après doute et hésitation j’ai essayé IGraal et je trouve le concept intéressant. Le bémol : on ne trouve pas tous les sites marchands (vraiment en cherchant bien…) Je recommande le site IGraal qui est très bien conçu.

bon plan igraal cashback

2 thoughts on “Cashback : quand vos achats vous rapportent du cash

Laisser un commentaire