Banque en ligne : payez moins, profitez plus

banque en ligne offre de bienvenue Boursorama

Aujourd’hui je vais aborder un sujet assez à la mode avec les nombreuses publicités que l’on peut voir actuellement sur nos écrans : celui de la banque en ligne. Pour plus de rigueur, j’ai essayé pour vous ce service 2.0. à travers LA banque la moins cher, Boursorama Banque. Alors tout d’abord qu’est-ce donc ?

Une banque avant tout

Et bien comme toutes les banques il s’agit d’un ensemble de produits financiers (CCP,LDD, etc) proposé et géré par une société « la banque » à la petite différence près que la gestion est centralisée et dématérialisée ! J’entends par là plus d’agence. « Mais alors c’est trop la loose si je veux retirer de l’argent ou déposer un chèque ! Et si je veux parler à un conseiller ? » Pas de panique tout a été pensé au plus simple et cela a de nombreux avantages en commençant par le prix !

  • Les frais bancaire
    En limitant leurs frais de structure et de gestion les banques en ligne proposent des prix inégalés. Pour exemple Boursorama en 2015 est la banque la moins chère en France. Pas de frais de tenue de compte alors que de nombreuses banques les imposent sauvagement à leurs souscripteurs en 2016. Les opérations courantes sont gratuites. Bien souvent la carte est également gratuite (vérifiez toujours les conditions qui peuvent varier au cours du temps).
  • Des produits d’épargne rentables
    En plus de proposer des produits à faible coût, elles offrent également des produits rentables avec des taux parfois supérieurs aux livrets traditionnels. On notera l’absence de frais, avec en plus des offres de bienvenue, sous la forme de taux préférentiel (3.30% pour BforBank pendant trois mois en 2016) ou bien de primes (100 euros pour Boursorama en 2015). En ce qui concerne l’assurance vie, il n’y a plus de frais de versement. Je ne ferais pas la liste de tous les avantages offerts par les banques en ligne mais je vous invite à consulter les offres et catalogues produits proposés afin d’y dénicher celle qui vous correspond.
  • C’est moderne !
    Ces services s’appuient sur des technologies modernes en termes d’efficacité et d’accessibilité car bien souvent multisupports (ordinateur, tablette, smartphone). Les avantages sont bien là : vous gagnez du temps ! Sont mises à votre disposition des interfaces modernes et bien pensées pour toutes vos opérations du quotidien : virements, impression de documents, gestion d’alerte, plafond de carte, etc. et tout cela en parfaite autonomie ! Vous gardez la possibilité de joindre un conseiller gratuitement. Il est qui plus est facile de souscrire à un nouveau produit depuis cette interface. Vous avez également à votre disposition de nombreux outils qui vous permettent de visualiser et de gérer votre budget.

Peut-on faire confiance à ces banques ?

Ahhh ça reste des banques… Non plus sérieusement, ces fameuses banques en ligne sont en réalité l’initiative de grandes banques. Par exemple Boursorama (filiale) a été fondée par la Société Générale (société mère) alors elles ont les reins solides étant portées par de grande banques. « Mais pourquoi les banques se mettent-elles à décliner des filiales en ligne alors qu’elles existent déjà dans le monde réel ? » Pour faire comme les autres je suppose ! Il est évident que cela requiert un fort investissement financier de la part des sociétés mères, mais le challenge est de ne pas rater ce nouveau créneau de consommation et de récupérer une part du gâteau ! Les banques en ligne pour le moment, c’est surtout bon pour vous !

L’avis de BonPlanMan

A défaut de me répéter et bien, OUI, c’est bon pour vous (ça l’a été en tout cas pour moi !) : l’impact immédiat a été une réduction drastique de mes frais de banque. Comme BPM vous aime je vous propose de vous parrainer ! Et comme je vous aime vraiment beaucoup je vous annonce la couleur, vous allez toucher à l’ouverture de votre compte de 80 euros, oui oui 80 euros! Et en plus je vous reverse la prime de parrain que je touche. Alors utilisez le formulaire suivant pour que je vous parraine ! Et à bientôt.

banque en ligne offre de bienvenue Boursorama

Laisser un commentaire